Logo FFAT Santé

Comment arrêter les bruits de craquement au niveau du genou ?

Genou qui craque avec ou sans douleur : que faire ?

Il arrive parfois que des bruits de craquement surviennent au niveau des articulations du genou. Dans certains cas, cette situation peut être gênante et même causer d’autres problèmes. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier. Que faire donc pour que le genou ne craque plus, avec ou sans douleur ? Retrouvez nos conseils dans cet article.

Se rendre à l’hôpital

En cas d’apparition des bruits de craquement au niveau des articulations du genou avec ou sans douleur, il vaut mieux se rendre à l’hôpital. C’est d’ailleurs la meilleure solution, peu importe le type de mal dont souffre un individu. Une fois à l’hôpital, il revient au médecin de faire son diagnostic pour voir la cause du mal.

Après l’examen, le médecin peut prescrire certains médicaments à acheter à la pharmacie. Dans ce cas, il faut commencer le traitement le plus tôt possible tout en suivant les indications du médecin traitant. Il peut arriver que le médecin réfère le patient vers un médecin spécialiste en rhumatologie. Peu importe le cas, il faut qu’il reste serein et suive les recommandations reçues à l’hôpital afin de retrouver rapidement son bien-être

Prendre des médicaments anti inflammatoires

Prendre des médicaments anti-inflammatoires

La prise des médicaments anti-inflammatoires est l’un des meilleurs moyens pour en finir avec le craquement du genou avec ou sans douleur. Notons, toutefois, que la prise de ce type de médicament doit se faire sur prescription médicale. Parmi les produits pharmaceutiques susceptibles d’être pris pour que le genou ne craque plus, il faut compter :

  • Le Daypro ;
  • Le Relafen ;
  • L’indocin.

Outre ces différents médicaments susmentionnés qui peuvent être pris pour remédier au craquement du genou avec ou sans douleur, il existe, en effet, bien d’autres comprimés qui peuvent permettre de guérir de ce mal

Opter pour le port d’un appareil orthopédique au genou

Pour que le genou, avec ou sans douleur, ne craque plus, le patient peut opter pour le port d’un appareil orthopédique au niveau des genoux. Ce type d’appareil permet, en effet, de ne pas sentir le poids du corps au milieu du genou. D’ailleurs, c’est au niveau du centre du genou que surviennent souvent les craquements. Ainsi, l’appareil orthopédique permet de renforcer et de stimuler les articulations du genou. Son port permet de plier le genou sainement et de le mettre à l’abri de certains dommages et d’éventuelles irritations.

Bien qu’il soit possible de se procurer un appareil orthopédique à la pharmacie à un prix forfaitaire, il est conseillé d’en acheter un conçu sur mesure. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de trouver un appareil qui convient à l’articulation de son genou. Notons que ce type d’achat peut coûter plus cher que ceux vendus directement en pharmacie.

Faire des exercices physiques

L’activité sportive est un excellent moyen pour traiter les problèmes d’articulation. Cela est d’ailleurs connu de tous, vu son efficacité. À cet effet, il existe de nombreux exercices sportifs qui peuvent être pratiqués par le patient pour que son genou ne craque plus.

Il est donc possible de placer, par exemple, un torchon roulé en dessous du genou et faire en sorte que les muscles se contractent. Il faudra rester dans cette position pendant quelques secondes, relâcher et reprendre cet exercice. Il est également possible de pratiquer des fentes et des flexions pour que le genou ne craque plus. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

FFAT Santé

Que ton aliment soit ta seule médecine.

Articles récents