Logo FFAT Santé

Quelle solution pour traiter une infection urinaire en 10 min ?

Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes ?

Une infection urinaire est une infection qui concerne les voies urinaires et les organes tels que les reins, la vessie et l’urètre. Elle peut engendrer des douleurs dans l’abdomen, des envies fréquentes et impérieuses ainsi que des brûlures durant la miction. Elle peut grandement influer sur la qualité de vie de la victime. Cela pousse donc bon nombre de personnes à rechercher des moyens efficaces pour venir à bout d’une telle infection. Fort heureusement, il existe des solutions pour lutter contre cette affection. Découvrez dans cet article la solution pour traiter une infection urinaire en 10 min.

En quoi consiste une infection urinaire ?

Une infection urinaire constitue une infection pouvant affecter différentes parties du système urinaire chez une personne. Il peut s’agir :

  • Des reins ;
  • De l’urètre.
  • De la vessie ;
  • Des uretères ;

Cette affection se manifeste généralement à travers des douleurs ou une inflammation durant la miction. Elle peut aussi présenter :

  • De la fièvre, sauf la cystite ;
  • Des douleurs abdominales ;
  • Des hématuries ;
  • Des envies fréquentes et impérieuses d’uriner ;
  • Une odeur désagréable pour l’urine ;
  • Etc.

L’urine est un liquide normalement stérile composé de 96 % d’eau ainsi que de microorganismes, de sels et de composants organiques. Dans le cas d’une infection urinaire, des agents infectieux, notamment les bactéries, envahissent le système urinaire. L’urine est alors contaminée et certains organes sont touchés. Le professionnel de santé diagnostiquera un cas d’infection urinaire en recherchant une présence d’agents pathogènes dans l’urine. La contamination est le plus souvent favorisée par une faible consommation d’eau.

Comment réussir à traiter une infection urinaire en 10 min ?

Une infection urinaire peut effectivement se décliner sous différentes formes selon l’étendue de la contamination des bactéries. En ce sens, les symptômes peuvent varier et se manifester différemment. Il existe différentes solutions pour soigner une infection urinaire. Si certaines peuvent donner des résultats rapides selon l’infection, d’autres peuvent prendre plus de temps.

Boire beaucoup d’eau

Comment réussir à traiter une infection urinaire en 10 min ?

Une consommation importante d’eau peut se révéler très efficace pour soigner une infection urinaire. Les personnes qui souffrent de cystite font de nombreux témoignages à ce sujet. L’eau consommée vient diluer l’urine dans la vessie et la rendre moins concentrée. Les brûlures qui ont lieu durant la miction sont atténuées et les bactéries présentes dans le système urinaire sont éliminées plus facilement. Les professionnels de santé recommandent de boire beaucoup d’eau en cas d’infection urinaire, soit au moins 1,5 à 2 l d’eau par jour.

Si vous observez des symptômes d’une infection urinaire, vous devez penser à boire une grande quantité d’eau. Dans les bonnes conditions, vous ressentirez un soulagement après 10 minutes environ. Vous pouvez vous équiper d’une gourde pour vous déplacer au quotidien qui vous permettra de vous hydrater convenablement.

Le D-Mannose

Le D-Mannose constitue un omnosaccharide, un sucre similaire au glucose. Il se révèle être une alternative intéressante à l’antibiothérapie. Le D-Mannose recouvre les cellules du tractus urinaire. Il se retrouve naturellement dans plusieurs fruits tels que les oranges, les pêches, les myrtilles, les pommes, etc. Son utilisation s’avère particulièrement utile pour le traitement des cas de cystite récidivante.

Les médicaments en vente libre

Il existe différents produits médicamenteux en vente libre que vous pourrez utiliser pour soigner votre infection urinaire. Vous avez par exemple les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène ou le naproxène dont la présence dans l’organisme entraîne des actions permettant le soulagement de la douleur et de l’inflammation.

Vous avez aussi les antispasmodiques comme la toltérodine ou l’hyoscyamine qui sont capables de diminuer les spasmes de la vessie ainsi que la fréquence des envies d’uriner. Il est important de suivre les instructions du fabricant du produit avant de le prendre afin de garantir des effets bénéfiques rapides.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

FFAT Santé

Que ton aliment soit ta seule médecine.

Articles récents