Nos Activités

Le conseil d’administration se réunit 5 à 6 fois par an, organise des espaces d'échanges, réfléchit sur des actions à mener, transmet et synthéthise le travail effectué lors des groupes de réflexion et des commissions thématiques.

Plusieurs groupes et commissions fonctionnent actuellement. Pour en savoir plus sur ces commissions et les contacter, consulter notre rubrique : "actualités adhérents".

10ème Table Ronde

La 10ème Table ronde de la Ffat a eu lieu le 25 novembre 2017 à Paris, avec les organismes de formation et les associations nationales/internationales des art-thérapeutes.

Télécharger la synthèse

Compte-rendu de la rencontre du FNES

avec des représentants des candidats à l'élection présidentielle - le 24 mars à Pierrefitte-sur-Seine.

Notre collègue et adhérente à la FFAT Emmanuelle Semon-Lopez y a participé et nous fait le compte-rendu de cette réunion.

Télécharger le compte-rendu

5ème rencontre du NEAT (20-22 avril à Luxembourg)

avec la participation des 3 membres françaises et adhérentes à la FFAT, Irina Katz-Mazilu, Carmith Shaï-Attia et Elizabeth Stone-Matho.

La 5ème rencontre du NEAT (Network for a European Art Therapy) a eu lieu du 20 au 22 avril à Luxembourg avec 34 participants de 18 pays européens.

Les trois représentantes pour la France et adhérentes à la FFAT: Elizabeth Stone-Matho, Carmith Shaï et Irina Katz-Mazilu étaient présentes.
Le programme de la rencontre a comporté les résultats des divers groupes de travail (identité professionnelle, développement professionnel, recherche et formation, clinique art-thérapeutique, site web et communication, publications et échanges), ainsi que des présentations cliniques sur le thème "Art-thérapie et pathologies border-line/états limites", et des ateliers d'expression (dessin, peinture, collage, matériel de récupération...) sur le thème de la transition d'un groupe informel vers une fédération européenne et sur le thème de l'équilibre/déséquilibre dans l'évolution.

Des échanges et discussions ont permis d'avancer, dans une ambiance de travail chaleureuse et dense.
La prochaine réunion aura lieu au printemps 2018, avec l'espoir de fonder la future "Fédération Européenne des Art-Thérapeutes Plasticiens".

9ème Table Ronde :

La 9ème Table ronde de la Ffat a eu lieu le 17 septembre 2016 à Paris, avec les organismes de formation et les associations nationales/internationales des art-thérapeutes.

8ème Table Ronde :

La 8ème Table ronde de la Ffat a eu lieu le 26 septembre 2015 à Paris, avec les organismes de formation et les associations nationales des art-thérapeutes.