EFAT -"The EUROPEAN FEDERATION OF ART THERAPY"

Une étape significative vers plus de collaboration et partage de savoir dans le domaine.

Nous sommes fiers d'annoncer que l'acte notarié pour la constitution de la FÉDÉRATION EUROPÉENNE D'ART-THÉRAPIE (EFAT) a été signé à Bruxelles le jeudi, 12 avril 2018 par des art-thérapeutes de 27 pays Européens différents (Autriche, Belgique Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Latvia, Lituanie, Luxembourg, Malta, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume Uni).

Membres du Conseil d'Administration temporaire :
Maria d'Elia (LU) - présidente
Dominik Havsteen-Franklin (UK) - vice-président
Natacha Pirotte (BE) - secrétaire générale
Tanaïs Verbist (BE) - trésorière
Nada Ivanovic (HR) - membre
Irina Katz-Mazilu (FR) -membre

Participation de la FFAT à la création de l'EFAT

European Federation for Art Therapy, (Fédération Européenne pour l'Art-Thérapie visuelle et plastique) créée le 12 avril 2018 avec le siège à Bruxelles (ci-joint qq photos de la signature de l'acte de création), représentants l'art-thérapie visuelle de tous les pays de l'Europe géographique.

Master Class / Atelier : "Le cadeau" et  "Art-thérapie par le jeu des marionnettes"

Programmes et inscriptions :

"Le cadeau" | "Art-thérapie par le jeu des marionnettes"

La journée d'étude de la Ffat

a eu lieu le 24 mars 2018, suivie en soirée par la Fête des 20 ans de la Fédération. C’était l’occasion d’écouter, comme tous les ans, des conférences sur nos pratiques et nos réflexions théoriques, comme de participer à des ateliers expérientiels avec diverses approches méthodologiques et artistiques.

La Revue annuelle vient de paraître et reprend ces travaux, les rendant accessibles à celles et ceux qui n’ont pas pu participer à cette rencontre annuelle et apportant des supports théoriques approfondis sur la question du rituel en art-thérapie. Les adhérents recevront cette revue et les documents de l’Assemblée générale par courrier postal.

La Revue annuelle 2018 peut être commandée sur la page  Publications sur notre site.

Flyer Fête FFAT | Programme

Evaluer et développer les compétences émotionnelles par l'Art (Paris)

-un instrument diagnostique et thérapeutique -

Un séminaire d'une journée vous est proposé le dimanche 25 mars 2018, à la suite de la Journée d'Etude de la FFAT, avec la présentation d'un outil de travail art-thérapeutique concernant les compétences émotionnelles.

informations